lundi 12 novembre 2001

L'Orient Le Jour sur notre tournée au Liban

Après la Revue du Liban, l'Orient Le Jour parle de notre tournée libanaise :

L'Orient Le Jour du 10 novembre 2001

Voici un extrait de l'article :
La troupe des "Petits Bouffons de Paris" est à Beyrouth jusqu'au 20 décembre pour nous présenter, à travers un décors en velours rouge, des marionnettes interprétant "La Belle et la Bête".
Des tableaux où French cancan, danse du ventre de la princesse, cuisinier préparant un plat très curieux, ont fait vibrer les nombreux spectateurs qui ont déjà assisté au spectacle.
Vous pouvez voir une galerie photo complète de la tournée sur notre site !

mardi 6 novembre 2001

Les Petits Bouffons de Paris au Liban

Malgré les événements dramatiques ayant eu lieu aux Etats-Unis il y a deux mois, nous avons maintenu notre tournée au Liban pour y jouer "La Belle et la Bête".

La Revue du Liban du 3 novembre 2001

La Revue du Liban évoque notre spectacle :
Sous le patronage de Ghassan Salamé, ministre de la Culture et avec le soutien de l'ambassade de France au Liban, Violette Makdessi invite, après trois ans d'attente, la célèbre troupe "Les Petits Bouffons de Paris" animant le théâtre de Guignol du Parc des Chanteraines à se produire dans notre pays entre le 20 octobre et le 20 décembre 2001, sur les planches de "La Sagesse" à Jdeidé.

Avec plus de vingt ans d'expérience dans la marionnette, Pascal Pruvost, qui a signé les marionnettes et Bernard Willeme les décors, vous présentent dans une mise en scène commune une adaptation moderne du conte "La Belle et la Bête", d'après Madame Leprince de Beaumont.

Les superbes décors et marionnettes ont été créés spécialement pour cette tournée au Liban ! Une farandole de personnages drôles, sympathiques mais aussi fort attachants nous emmêne dans un tourbillon de fantaisie, d'humour, de féerie, de musiques et d'émotions pour la plus grande joie des petits et des grands.

L'art du théâtre de Guignol, vieux de plus de 190 ans, nous est restitué ici dans sa tradition. Ainsi, toute la magie de ce célèbre conte, patrimoine de la culture française, est mise en valeur par la maîtrise et la spontanéité des marionnettistes, car ils n'hésitent pas à s'adresser au public pour l'impliquer dans le déroulement de l'histoire !
Nous espérons vous voir nombreux !

Le petit public du Liban

A bientôt !